Depuis le début du confinement, plusieurs dj's réunionnais ont débutés des mix live régulierement sur leurs page facebook, mais beaucoup d'entres eux se retrouvent aujourd'hui bloqués par Facebook, avec interdiction de faire des vidéos en direct, voir même jusqu'a des sanctions allant jusqu'a 1 mois de bloquage sur toutes publications des utilisateurs.

La raison est simple, la diffusion des musiques entrainant une question de droits, les compagnies comme Warner procédent a des blocages voir censurent ces utilisateurs.

D'autres alternatives se mettent en place comme Twitch, la plateforme des gamers héberge depuis quelques temps des dj's pour diffuser des livemixs, et à cette heure n'ont pas encore rencontrés de censure.

La nouvelle alternative de la diffusion en direct de nos dj's locaux, nous intéresse, mais pour des questions de bande passante max, nous avons des doutes sur son efficacitté. 

Du coup pas mal d'artistes préférent s'entegistrer puis diffuser sur youtube, ou d'autres plateformes. La diffusion de musique en direct, parrait a cette heure du confinement, encore bien floue et non aboutie.


J'aime
J'aime
Joyeux
J'adore
En colère
Wouah
Triste
0
0
0
0
0
0